l'orientation à la vie dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'orientation à la vie dure

Message par Narkoweed le Mar 8 Mar - 22:12

Est il, selon vous, plus difficile de jouer off ou def ? Avec des arguments svp ^^

Par exemple :
Je pense qu'il est plus difficile de jouer off parce que, ...

Vous avez 4H, je ramasserai les copies
Narkoweed

http://kingdomofshetland.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'orientation à la vie dure

Message par clochette le Mar 8 Mar - 22:14

je pense qu il est plus difficile de jouer off car faut etre une brute
clochette
Poney

Message par Lalala le Mar 8 Mar - 23:17

Je pense que c'est plus dur d'être off, car un off moyen (par exemple qui ne sait pas synchro off, qui a peu de troupes, ...) ne peut pas participer aux opés. Alors qu'un def moyen (qui ne sait pas synchro def, qui a peu de troupes, ...) est toujours utiles sur les murs.
Aussi, un crash d'off est beaucoup plus long à remonter (à moins de tourner à 4 offs sur le compte)

Après, pour un top compte, je trouve qu'il n'y a pas trop de différences Smile

Voila, c'est mon avis et mes 4h d'argumentation Very Happy

EDIT : Je rajouterais aussi que choppé une off à quai ou même priser un Voff fait très mal à l'offeur, alors que c'est un peu moins grave pour un def

Lalala
Poney

Message par vir le Mer 9 Mar - 11:48

un def qui passe ses soirées à faire des synchros et qui prod full vivis = plus dur qu'un off

un def qui prod sur quelques vivi et qui envoie la majorité en fixe ou sur des murs = moins dur qu'un off

vir
Poney

Message par Narkoweed le Mer 9 Mar - 18:01

Je pense qu'il est plus "dur", si l'on peut dire, d'être un off. Personnellement j'ai tjr un vdef, pour faire des synchros justement. Le neg est généralement plus grand (je dis pas que c'est toujours le cas, certains defs sont des fous) qu'un joueur def, donc plus compliquer a gerer, d'autant plus qu'il se trouve regrouper sur 1,2 ou 3 Voffs alors qu'un def peut repartir ses negs sur tous ses vivi rapprochés.

Généralement, lorsque tu joue dans une grosse ally, il y aura beaucoup plus d'opé off que d'opé def. Qui dit opé dit moins de pillages pour un offeur, donc le neg est encore moins simple à gérer.
Un def peut ne pas piller. Un joueur off qui veut pas cramer 200K gold/serveur, c'est vital pour lui (du moins pour son off ^^). Comme tu le dis vir, les defs, lorsqu'il y a des croix rouges, vont passé leur soirée/nuit à faire des synchros, mais ça reste ponctuelle. Si tu pars en opé tous les 2 jours, tu dois te taper les synchros tous les 2 jours (ok c'est pas a la seconde pret ^^). C'est aussi toujours un offeur qui se tapera les RO, parce que faire un RO aux prétos... :p

Un def peut produire sur plusieurs vivis, avoir plusieurs Voff c'est bien, mais en avoir 30 c'est juste useless. Donc un def se refera toujours plus vite qu'un off en cas de crash.

A côté de ça je trouve que les defs sont pas assez souvent remercié pour le taff qu'ils fournissent Ni assez aidé pour leurs prises (hésitez pas a demander). Au final, je pense qu'avant la V4, c'etait bien plus compliquer d'être un off qu'un deff, mais qu'avec tous les outils actuel (liste de pillage, T-Raid, les trucs qui te font tes synchros comme robotclic & co, etc...) c'est plus forcément le cas

Disclaimer : tout ce que je dis la, ce sont des généralités, ce n'est pas toujours comme ça, et j'ai joué deff qu'une fois ^^

Voila pour mon avis en résumé
Narkoweed

http://kingdomofshetland.zikforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut